Droit des affaires

DROIT DES AFFAIRES

PÔLE ENTREPRISES

 

Camille REMUSAT est diplômée de l’institut de Droit des Affaires de l’Université d’Aix en Provence, titulaire d’un DESS de Droit et de fiscalité de l’entreprise et du DJCE.

 

Forte de cette formation, elle appréhende sa matière avec une double approche, conseil et contentieux, qui se traduit tant par l’anticipation des risques et enjeux en phase de négociation que par une capacité à mettre rapidement en œuvre les relations contractuelles, amiablement ou judiciairement.

Son expertise l’amène à intervenir tant comme rédacteur d’actes pour la création ou la cession d’entreprises, qu’en matière contentieuse pour l’accompagnement des partenaires du cabinet et la gestion des conflits sociaux ou leur assistance dans le cadre des procédures collectives.

 

Assistance et conseil de l’entreprise :
Le cabinet vous accompagne dans la création et la structuration de votre entreprise (SARL , SAS, ..) ainsi qu’à chaque étape de son développement ( Cession de parts, de titres, fonds de commerce, bail commercial).

Le cabinet peut également intervenir dans le cadre des négociations avec les banques pour consolider les relations ou anticiper les difficultés.

 

Assistance dans les procédures collectives :
Les procédures collectives, étant la spécialité d’un avocat d’affaires, concernent les entreprises en difficulté et qui risquent de se retrouver en cessation de paiements. Il s’agit de procédures permettant d’organiser le règlement du paiement des créances. Les procédures collectives sont également engagées en vue de maintenir l’activité d’une entreprise. Dans ce cas précis, on parle de procédure de sauvegarde.

 

Assistance dans le recouvrement de créances :
Le recouvrement de créances est une problématique qui concerne toutes les entreprises. Vous pouvez vous fier aux services de votre avocate en droit commercial afin de négocier un recouvrement à l’amiable.